Sports Olympiques

Sac À Dos Sac À Dos America Sac America Little Little POiuXZk

Lutte

Kinley Hwvn6778230 Noir Guess Sac Epaule Carryall gybf67vImY

Vue d'ensemble

Surface de compétition : Tapis de neuf mètres de diamètre
Temps de jeu : deux périodes de trois minutes (intervalle : 30 minutes)

La lutte est un combat au corps à corps, sans équipement ou matériel de protection. Les deux épreuves de ce sport sont la lutte gréco-romaine,et la lutte libre. La première n'autorise aux lutteurs que l'utilisation de leur bras et de la partie supérieure de leurs corps, aussi bien pour l'attaque que pour la défense, alors que la lutte libre autorise l'utilisation du corps entier.

Points clés

La lutte est un combat intense au corps à corps, qui a lieu sur un ring circulaire ; il n'autorise l'utilisation d'aucun équipement ou matériel de protection. En lutte libre, l'utilisation de tout le corps est autorisé, ce qui autorise des actions rapides et des combats. Les lutteurs utilisent plusieurs techniques rapides pour faire perdre l'équilibre et faire tomber leurs adversaires. La lutte gréco-romaine interdit au contraire d'attaquer l'adversaire au dessous de la taille. Les lutteurs agrippent donc la partie supérieure du corps de leurs adversaires, et utilisent donc de puissantes techniques telles que le lancer, ce qui a comme résultat des affrontement dynamiques.

Histoire

La lutte à une longue histoire remontant à la Grèce antique, et était déjà pratiqué en tant que sport en 3000 av. J.-C. Ce sport était également l'une des disciplines principales des jeux olympiques de l'antiquité, et est reconnu comme étant le plus vieil art martial du monde.
La lutte faisait partie du programme des premiers jeux olympique d'Athènes de 1896, mais il faudra attendre les jeux de St. Louis de 1904 pour qu'il fasse sa réapparition. Les règles et le classement par poids à établi après la création de la Fédération internationale des sports en 1912, ce qui a stimulé le développement de la lutte en tant que sport. Les règles ont subi d'importantes modifications lors des jeux de Mexico de 1968, y compris la modification de la forme de la surface de compétition, qui devient de carrée à circulaire. La lutte libre féminine est sport officiel depuis les jeux d'Athènes de 2004.

Extrait de la page Web du bureau de préparation des jeux olympiques et paralympiques de Tokyo de 2020 (tel qu'en janvier 2016).

Au 1 Décembre 2018

Sites de Compétitions

  • Makuhari Messe Hall A

Sports Olympiques

Sports Paralympiques